JFN 2018

Les Journées Francophones de Nutrition 2018

Les JFN se sont déroulées du 28 au 30 Novembre à Nice Acropolis

Les JFN sont un lieu d’échange pluridisciplinaire. Couvrant toutes les disciplines de la nutrition, depuis les sciences biologiques jusqu’à la nutrition clinique, sans oublier les sciences de l’aliment, l’alimentation animale, les sciences humaines et sociales, ces journées réunissent plus de 2000 professionnels de la nutrition et de l’aliment.
De la rencontre entre chercheurs, médecins, pharmaciens, infirmiers, diététiciens et industriels de l’agro-alimentaire et de la pharmacie naissent de nouvelles collaborations et des programmes de recherche future.

Lors de ce congrès, Marie BODINIER a modéré le mercredi 28 novembre à 15h la session dédiée à l’allergie alimentaire et construite autour de 3 interventions.
La première conférence, réalisée par Colette LARRE, a traité du risque associé aux protéines végétales.

Le risque allergique associé aux protéines végétales

La seconde fut consacrée à la détection des allergènes au sein des matrices alimentaires (Nathalie GILLARD, Belgique) et enfin la dernière s’est intéressée au diagnostic des allergies alimentaires (Cyrille HOARAU, Tours).

Marie BODINIER est aussi intervenue dans la session Hot topics le jeudi 29 Novembre pour mettre en lumière des travaux portant sur l’introduction précoce des allergènes comme nouvelle stratégie pour prévenir l’allergie alimentaire.

Un nouveau challenge pour prévenir de l’allergie alimentaire : introduction précoce des allergènes

Voir aussi

Date de modification : 13 février 2019 | Date de création : 17 janvier 2019 | Rédaction : LLinxe